un compteur gratuit pour votre site web

3. L'expertise Professionnelle

L'expertise professionnelle

Pour faire cette expertise professionnelle, l'acheteur doit faire appel à un professionnel du monde équestre. Un professionnel du monde équestre, ce n'est pas un propriétaire d'écuries, ni un ami cavalier confirmé, et encore moins des parents cavaliers. Un professionnel c'est :

  • un cavalier professionnel
  • un enseignant
  • un expert "adéquation cheval-cavalier" (ABCheval)

 

Vous expliquez au professionnel ce que vous voulez faire. L'évaluation faite par lui permet de faire un rapport écrit, détaillé et argumenté, de conformité ou de non-conformité en décrivant précisemment les actions menées lors de son évaluation.

  • aptitude du cheval pour l'utilisation choisie : le professionnel monte lui-même le cheval, y compris en compétition s'il le juge nécessaire.
  • adéquation entre le cavalier et le cheval : le professionnel encadre et examine le couple cheval-cavalier au travail. Ayez donc des objectifs réalisables et en adéquation avec votre niveau. Un cavalier moyen, par exemple, éprouvera trop de difficulté à utiliser un cheval de grand prix entier.
  • tests de comportement : évaluation de l'absence de vices au box, en liberté, lors d'embarquement, au montoir, situations diverses comme donner les pieds, passage d'eau, surprise visuelle...

 

Cette évaluation peut durer plusieurs jours et se dérouler pendant le mois d'essai.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.