un compteur gratuit pour votre site web

6. Quelques Pièges

Quelques pièges pour ceux qui se passent d'un encadrement

Même sans être complètement naifs, vous aimez les chevaux et tombez amoureux du premier venu pour sa couleur ou son regard : vous risquez de vous faire "refiler" un cheval non conforme à ce que vous cherchez ou à ce qui vous convient.

  • Achetez un cheval sans l'essayer : Le vendeur monte le cheval et persuade de ses qualités. L'acheteur n'a rien vérifié.

 

  • Essayer le cheval chez le vendeur : le cheval a-t-il eu une longe interminable avant la séance d'essai ? Les conditions d'essai sont-elles des conditions habituelles qui permettent de dévoiler réellement le tempérament et le comportement du cheval en question ?

 

  • Essayer le cheval chez le vendeur et seul : suivre les directives exclusives du vendeur qui ne fait travailler l'acheteur qu'à une seule main, en amenant rapidement le cheval sur des obstacles. L'acheteur a l'impression d'être sur un crack jusqu'au moment où il montera le cheval chez lui aux deux mains.

 

  • Se déplacer une seconde fois pour essayer le cheval vu à pied : le vendeur refuse la monte pour souci de santé passager ou manque de temps, et montre à nouveau le cheval à la longe en énumérant ses indéniables qualités.

 

  • Essayer le cheval dans une autre discipline que celle que vous voulez pratiquer : impossibilité d'essayer en extérieur pour un cheval de ballade.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×