un compteur gratuit pour votre site web

8. Equitation Western

Le style western est une monte spéciale qui connaît de plus en plus de succès. C'est ainsi que montaient les cow-boys américains en gardant leurs troupeaux.
 
Le style western est étroitement apparenté à la course d'endurance et au rodéo qui est très populaire en  Amérique et en Australie.
 
crbst-0k2yjp56.png
 
Le style western se distingue du style européen sur quatre points. Premièrement, la selle a une toute autre apparence et a été spécialement conçue pour accroître le confort du meneur de troupeaux qui était obligé de passer des journées entières en selle, mais aussi pour faciliter le travail proprement dit.
 
La selle prévoit par exemple un pommeau surélevé permettant de suspendre le lasso nécessaire pour attraper le bétail. 
 
Le siège de la selle a été développé de telle sorte qu'elle amortit les mouvements du cavalier, ce qui rend le trot beaucoup plus confortable.
 
La deuxième particularité est que le cavalier a les mains plus en hauteur et qu'il ne mène le cheval qu'avec une main pour se servir de l'autre pour tenir son lasso.
 
C'est pourquoi, une pression légère et une bride avec un mors à branches longues ou sans mors suffissent pour diriger le cheval.
Troisièmement, les étriers sont plus longs de sorte que le cavalier puisse étirer ses jambes et s'asseoir au fond de la selle.
 
On apprend finalement au cheval à être mené par l'encolure. En clair, cela signifie qu'il réagit immédiatement à la pression de la base de l'encolure. Pour prendre un virage à droite, le cavalier pose ses mains à droite ce qui entraîne une pression sur la rêne gauche contre l'encolure du cheval. Cette technique inhabituelle a été développée pour que les cow-boys puissent mener leur monture d'une seule main.
 
Les participants d'un show de style western ont le choix entre trois phases différentes. Une de ces étapes qui s'adresse au cheval de bétail, consiste à montrer les allures telles que : le pas, le trot et le galop.
 
Les concurrents font également des démonstrations de dressage durant lesquelles ils effectuent l'arrêt et le reculé. La plupart des shows de style western prévoient également des démonstrations avec du bétail.
 
 
signature-site331-20.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire