un compteur gratuit pour votre site web

8. Western

Western

L'équitation western est celle du cow-boy. Elle est aussi appelée équitation américaine, bien que certains pensent que cette dénomination est impropre.

L'équitation western est principalement pratiquée aux États-Unis, pour le travail ou le loisir.

Elle est également de plus en plus pratiquée en Europe par des cavaliers cherchant une autre approche du cheval, qu'ils ne retrouvent pas dans l'équitation dite classique.

Elle se distingue de l'équitation classique par une considération différente de ce que doit être un cheval et par l'utilisation d'un matériel très différent : selle spécialisée possédant une corne à l'avant, dans laquelle on est bien assis et soutenu, mors à branches, éperons à molettes tige longue, etc.

De par la méthode, elle consiste à alterner contraintes lorsque c'est nécessaire (mors, fenders, éperons), et la liberté que l'on accorde au cheval en maintenant tout contact à l'écart (jambes écartées, pas de tension dans les rênes). La monte à une main fait également partie des finalités de cette équitation.

Elle a pour origine principale l'équitation espagnole à laquelle s'ajoute l'influence anglo-saxonne.

 

westernclass.jpg

 

images70.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.