un compteur gratuit pour votre site web

7. Jeu du passage étroit

Parce qu'ils sont claustrophobes, les chevaux détestent les espaces étroits ou confinés : passer une porte, monter dans un van étroit, etc., tourne parfois à la catastrophe.
 
Ce jeu aidera votre cheval à être plus audacieux dans ce genre de situation.
 
Placez vous face à un mur ou une barrière, à une distance d'environ 6 mètres, et demandez à votre cheval de passer entre vous et la barrière, en utilisant les techniques habituelles de "latéral longeing" : si le cheval est à votre droite, étendez votre bras gauche pour lui suggérer de le "suivre", et avec la main droite faites tournoyer le bout de la longe en direction de son garrot.
 
S'il recule, ne cessez surtout pas de faire tournoyer la longe, mais continuez le mouvement, quitte à être un peu "traîné" sur quelques mètres.
 
crbst-3z13zbu4.png
 
 
Assurez vous que vous lui offrez du confort de l'autre côte du "corridor", en laissant suffisamment de jeu à l'extrémité de la longe.
 
S'il est passé sans problème, félicitez-le, puis réduisez la distance et faites-le passer à nouveau. En revanche, s'il a montré des difficultés pour passer, répétez l'exercice avec la même distance, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'y a aucun danger.
 
Plus votre cheval devient confiant, plus vous réduirez l'espace, jusqu'à atteindre un écart d'environ 90 centimètres entre vous et la barrière. Ensuite, faites-le tourner, et invitez-le à revenir dans l'autre sens. Entraînez vous jusqu'à ce que le passage se fasse sans difficulté aucune, dans les deux sens, et même à différentes allures.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.