un compteur gratuit pour votre site web

Equitation selon Pat Parelli

Si tout ce que je fais vous apprend à penser cheval et comprendre leur psychologie, vous aurez les clés pour faire ce que vous voulez avec les chevaux, et pour gagner leur coeur.

crbst-qgc2ew1l.png

 
Qu'est ce que le PNH ?
 
"Horsemanship peut être obtenu naturellement, à travers la psychologie, la communication et la compréhension, sans moyens mécaniques, sans peur et sans intimidation".
 
C'est la première phrase prononcée par Parelli lors de son premier séminaire il y a 20 ans, et il l'utilise encore pour ses séminaires à travers le monde.
 
Pat Parelli a dédié sa vie au développement d'un programme pour "apprendre aux hommes à apprendre aux chevaux". Il a créé le PNH en 1993 pour faire un programme avec des niveaux facilement mesurables et identifiables pour les générations à venir.
 
Des milliers de personnes du monde entier apprennent la philosophie et les concepts de Parelli. Grâce à un système qui répond facilement aux désirs et aux attentes de tous, les étudiants ont rapidement les résultats qu'ils souhaitent : un cheval plus calme, plus intelligent, plus courageux et plus athlétique, tout ceci basé sur une relation de confiance, de respect et de communication.
 
Par l'étude de la communication du cheval en milieu naturel, Pat a identifié 7 jeux que les chevaux utilisent pour établir des liens de confiance et de dominance. Quand un humain apprend ce langage avec les chevaux, les changements sont phénoménaux
 
Imaginez ce que ça doit être pour le cheval. Il comprend les autres de son espèce mais jamais il comprend ce que les humains veulent lui dire. C'est comme si on vivait dans un pays étranger plusieurs années en luttant pour comprendre les autres et qu'un beau jour quelqu'un s'adresse à nous dans notre langue maternelle. On se tourne immédiatement vers lui ; pour le cheval c'est la même chose. C'est pourquoi les chevaux répondent très rapidement à cette méthode et la communication s'établit très rapidement..
 
crbst-8ipw69uo.png
 
 
Les étudiants adhèrent au système de Parelli pour un tas de raisons : la relation de confiance, la communication, le plaisir mutuel, la sécurité, la psychologie des chevaux, la compétition, et la liste continue. En plus de développer un vrai système d'apprentissage, le but de Parelli est d'aider les propriétaires à trouver leur but, et ensuite de les aider à l'atteindre.
 
Pensez à ce que vous voulez accomplir avec votre cheval. Plus de communication et de compréhension ? Un meilleur niveau de compétition ? Résoudre un problème comportemental ? Atteindre un "level" avec un cheval heureux, responsable ?  Comprendre pourquoi les chevaux font ce qu'ils font ?
 
Peu importe votre but, le "savy system" de Pat Parelli peut vous aider à commencer à changer vos habitudes et vous suivra tout au long de votre chemin vers l'entente parfaite.
 
 
Les 7 jeux :
 
Avant de se mettre en selle, le cavalier doit s'assurer, à pied, que le cheval est sur la même longueur d'ondes que lui. Les 7 jeux permettent d'obtenir compréhension et attention.
 
La véritable équitation pour Parelli, ce n'est pas arriver au box, poser la selle sur le dos du cheval, monter dessus, donner un coup de talon, et on est parti... Elle consiste au contraire à se mettre à l'écoute du cheval et à communiquer avec lui en se plaçant à sa portée. L'acquisition de la confiance et du respect ainsi que l'instauration d'un véritable langage se font au sol, grâce aux 7 jeux qui permettent de connaître l'humeur du cheval et de savoir s'il est prêt ou non à être monté.
 
Les jeux ont pour but de vérifier l'équilibre mental (il est atteint lorsque le cheval cesse de réagir instinctivement, qu'il prend goût au travail) et émotionnel (il caractérise un cheval qui devient plus courageux) du cheval. Ainsi le cavalier dispose, par le travail à pied, d'un moyen efficace pour aider le cheval à maîtriser ses pulsions naturelles et à comprendre les demandes de l'homme tout en s'amusant.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.