un compteur gratuit pour votre site web

18. Figures de Manège

1-2.png

 Diagonale :
 
La figure consiste à quitter la piste en un coin du manège et suivre la diagonale vers le coin opposé. Arrivé de l'autre coté le      cavalier change de main

 

 

 

 

2-1.png 

 Contre changement de main :

  Le contre-changement de main est une figure qui consiste à quitter le grand côté pour aller en X et   revenir sur le même coté.
 
 
 
 
 
 
 
3.png 
 
Le doubler dans la largeur :
 
Le doubler dans la largeur consiste à couper le manège perpendiculairement à un grand coté pour atteindre le grand coté opposé. Le cavalier choisira le sens en partant à droite ou à gauche. Il a par conséquent le choix entre changer de main ou rester à la même main.
 
 
 
 
 
 
 
4.png
Le doubler dans la longueur :
 
La figure est identique au doubler dans la largeur mais elle s'effectue du milieu du petit coté vers le petit coté opposé.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
5.png
 
 La spirale:
 
Cercle de plus en plus petit
 
 
 
 
 
 
 
 
6.png
 Le huit de chiffre :
 
Le huit de chiffre en dressage consiste à tracer un chiffre huit dans la largeur du manège en réalisant des boucles en forme de cercle. Le cavalier change de main en réalisant la figure, mais il entre et sort de la figure à la même main. Il n'y a pas de changement de main à la fin de la figure.
 
 
 
 
 
 
 
7.png
 Le cercle / Volte :
 
La figure consiste à exécuter un cercle dans le manège. La taille de celui-ci est plus ou moins importante. Un grand cercle a un diamètre faisant la largeur du manège. Un petit cercle a un diamètre faisant la moitié du manège.
 
 
 
 
 
 
 
8-1.png
 La demi volte :
 
La demi-volte commence par un cercle comme la volte mais arrivé à la moitié, le cavalier rejoint directement la piste. La demi-volte permet de faire demi-tour et donc de changer de main.
 
 
 
 
 
 
 
9.png
 La demi volte inversée:
 
Il s'agit de la même figure que la demi-volte mais elle est inversée. Le cavalier quitte la piste en s'éloignant en diagonale par rapport à la piste, puis exécute un cercle pour revenir dans l'autre sens. Il y a changement de main.
 
 
 
 
 
 
 
10.png
 La serpentine  :
 
La serpentine consiste à enchainer (sous forme de cercles) des doubler dans la largeur en avancant dans le même sens
 
 
 
 
 
 
 
signature-site331-18.jpg
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×