un compteur gratuit pour votre site web

20. Initiation au Saut

Pour initier un cheval au saut, il faut appliquer les mêmes principes de base que pour le dressage sur le plat et encourager l'animal à adopter l'attitude la plus naturelle sous le poids du cavalier et à suivre les instructions de ce dernier. 

crbst-import89.jpg

 

crbst-import87.jpg

 

crbst-import88.jpg

Pendant l'entraînement de base, le cheval a appris à trotter par-dessus des cavaletti (obstacles bas). Ces attributs pourront d'ailleurs également être utilisés pour les premiers exercices de saut. Pour ce faire, on utilise deux rangées de cavaletti, le dernier étant rehaussé de sorte que l'animal soit obligé de sauter.

La fin du premier parcours prévoit un obstacle en hauteur, le second se termine avec un obstacle en longueur.   

On mène d'abord le cheval à la longe pour qu'il franchisse la rangée de cavaletti et des obstacles au trot. Cet exercice doit être effectué aux deux mains de façon mettre l'animal en confiance.

La technique est exactement la même lorsqu'un cheval est monté. L'entraîneur monte le cheval en desserrant les rênes de sorte que l'animal maîtrise le principe par lui-même. Plus le cheval pourra travailler de façon indépendante, mieux il maîtrisera le saut.

 

signature-site331-55.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×