un compteur gratuit pour votre site web

17. Excercice / Petit test

Un exercice, un petit test

Installez vous sur un cercle au pas actif, La main extérieure ne bouge pas, les doigts se ferment sur la rêne. La main intérieure juste décollée du garrot, ni avancée, ni reculée, mais de façon à ce que la rêne intérieure ne touche pas l'encolure. La jambe intérieure agit en rythme avec le pas, à la sangle, décollez le genou pour prendre le cheval avec toute la longueur du mollet.

Tendez votre dos pour qu'il soit droit (ni vers l'arrière, ni vers le haut) en conservant l'assiette souple Maintenez l'impulsion avec votre assiette et la seconde jambe si besoin.

Serrez vos doigts sur la rêne extérieure sans déplier le cheval et sans ralentir (compensez) Et observez :

  • La rêne intérieure se détend légèrement : le cheval cède de lui-même s'il est éduqué, il cède par l'action de la jambe intérieure, qui sollicite ses abdominaux et amène la ligne du dessus à se tendre.
  • Si le cheval ne cède pas, et si vous n'avez pas perdu d'impulsion, faites vibrer avec un mouvement de doigts uniquement (sans bouger la main) la rêne intérieure en continuant d'agir avec vos autres aides, dès que le cheval cède, mettre la main intérieure "en veille".

 

Attention, quand le cheval cède et libère la rêne intérieure, votre main ne doit pas chercher à reprendre le contact. Le cheval reprendra le contact de lui-même soit quand vous changerez d'exercice, soit quand il commencera à perdre son équilibre Quand le cheval conserve son attitude sur un demi-cercle, travailler le même exercice au trot puis en variant l'allure du trot.

Plus tard, ne soyez pas impatient, travaillez dans le même esprit au galop, surtout quand votre assiette et l'indépendance de vos aides seront correctes.

 

rene-ext2-1.jpg

 

 

signature-site331-16.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.