un compteur gratuit pour votre site web

5. Le pas du cheval

Le pas

Le pas du Cheval
Une vitesse d'environ 110 mètres/minute, soit 6 à 7 kilomètres/heure. Le pas est une allure marchée, symétrique, à 4 temps égaux

Le pas est une allure à quatre temps et c'est la plus lente du cheval. Le corps est toujours appuyé sur trois des pattes, une seule à la fois étant soulevée. À cette allure, le cheval est bien appuyé et son équilibre est mieux assuré.
LE PAS. Le pas est une allure à quatre temps et c'est la plus lente du cheval. Le corps est toujours appuyé sur trois des pattes, une seule à la fois étant soulevée. À cette allure, le cheval est bien appuyé et son équilibre est mieux assuré.
Le manuel de l'entraîneur niveau 3 de la Fédération équestre canadienne décrit 5 types de pas:
 
Le Pas Libre: Le pas de repos pendant lequel le cheval a la liberté d'abaisser sa tête et d'étendre son encolure.
 
Le Pas de Travail: Pour un cheval non-entraîné ni prêt aux mouvements rassemblés, le mouvement est équilibré, égal et actif au niveau des hanches. Le mouvement doit venir de l'arrière, base de l'impulsion.
 
Le Pas Moyen: Le mouvement est régulier et aisé, d'extension moyenne. Les sabots des postérieurs (arrière) viennent se déposer en avant des empreintes des sabots avants. Contact léger, constant et moelleux avec la bouche du cheval.
 
Le Pas Allongé: Le cheval couvre plus de terrain dans le même rythme, bien régulier. Le cheval étend un peu son encolure et avance la tête. Le contact du cavalier doit suivre.
 
Le Pas Rassemblé: Le cheval, dans la main, a un mouvement bien défini vers l'avant en se soutenant l'encolure qui est arrondie. Chaque foulée est plus petite que celle du pas moyen mais les gestes des membres ont plus d'élévation.
 
images70.jpg
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.