un compteur gratuit pour votre site web

7. Avancer Librement

Il faut tout d'abord apprendre au cheval à obéir aux ordres du cavalier et à rester immobile avant d'être monté.
 
Pour y parvenir, l'entraîneur fait appel à un assistant qui se place près de la tête de l'animal pour monter et descendre de selle à plusieurs reprises. C'est ainsi que l'animal réalisera qu'il doit rester immobile et qu'il doit obéir aux ordres de l'entraîneur avant d'avancer. Il est conseillé de monter le cheval alternativement à gauche et à droite. Ainsi, l'animal restera plus calme tout en gardant un meilleur équilibre avec le poids du cavalier sur son dos.
 
A présent, le cheval est prêt à apprendre les premières pressions de jambe pour aller au pas. Pour le pas, l'entraîneur effectue une pression légère avec les jambes. Si nécessaire, celle-ci peut s'accompagner d'un léger coup de cravache sur la croupe. Si le cheval exécute les ordres, l'usage de la cravache est superflu. La même méthode est alors appliquée pour le trot. Avant de passer au galop, il est essentiel que l'on apprenne à l'animal à garder son équilibre.
 
A ce stade, les exercices visant à apprendre les changements de direction doivent rester élémentaires. On n'attache pas encore d'importance à rassembler le cheval, mais on travaille essentiellement sa marche en avant. Le but est d'apprendre au cheval à réagir à la pression des rênes et à habituer son corps à aller dans la direction indiquée.
 
 
crbst-import81.jpg
 
 
 
signature-site331-43.jpg
 
Pour ce faire, on lève et on serre la rêne intérieure en appuyant la cuisse intérieure contre la sangle et en déplaçant légèrement la jambe opposée vers l'arrière.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×