un compteur gratuit pour votre site web

7. Blessures aux pieds

BLESSURES AU PIED

Les Blessures du pied

Les chevaux sont des animaux robustes. Cependant, leur faiblesse, ce sont leurs pattes. Il est donc primordial d'y faire très attention. Lorsqu'un animal s'est blessé, on peut remarquer différents symptômes en fonction du type de blessure. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1. Pour identifier la blessure, observez attentivement votre cheval lorsqu'il trotte. Si sa tête se tourne sur le côté lorsqu'une de ses pattes touchent le sol, il a une blessure sur cette patte. Il tourne la tête pour compenser la patte blessée.

2. S'il ne peut plus poser sa patte parterre, sa blessure est plus grave. Observez les pattes de votre cheval. Lorsqu'un cheval a une blessure aux tendons ou aux ligaments, sa patte sera plus gonflée. Pour vérifiez où se situe la blessure, vous devrez appuyer légèrement sur sa patte.

3. Il arrive que certaines fois, lorsqu'un cheval boîte, cela n'est pas dû à une blessure aux pattes. En effet, cela peut être dû à une blessure au niveau de l'épaule. Dans tous les cas, lorsque vous sentez que votre cheval souffre d'une blessure, consultez un vétérinaire.

 

images70.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !