un compteur gratuit pour votre site web

8. L'insuffisance cardiaque

MALADIE CARDIAQUE

L'insuffisance cardiaque congestive

Maladie grave chez un cheval et elle apparaît généralement chez les chevaux ayant eu auparavant des problèmes cardiaques. Les vétérinaires traitent l'insuffisance cardiaque d'un cheval avec des médicaments et du repos. Un certain nombre de symptômes peuvent vous permettre de diagnostiquer cette maladie chez votre cheval. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir davantage, 

Une mauvaise circulation sanguine est un signe précoce d'insuffisance cardiaque congestive chez les chevaux, souvent causée par un reflux de sang dans le cœur. Une mauvaise circulation apporte une froideur aux niveaux des pattes, ce qui peut provoquer un endormissement du cheval ou un engourdissement de ses pattes. 

Les chevaux qui souffrent d'insuffisance cardiaque congestive montrent un désintérêt pour l'exercice et se repose beaucoup plus souvent . Même si la léthargie peut être le signe de maladies moins graves comme une maladie de la thyroïde, vous devriez faire examiner votre cheval par un vétérinaire. 

Un gonflement causé par une maladie cardiaque est un signe précoce d'insuffisance cardiaque congestive équine. Un gonflement se produit généralement dans les pattes du cheval, au niveau de son estomac et de sa poitrine. Un cheval souffrant d'insuffisance cardiaque congestive pourra avoir une respiration difficile, même s'il n'a pas fait d'efforts physiques.

 

images70.jpg

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

×