un compteur gratuit pour votre site web

10. La gale chorioptique

GALE CHORIOPTIQUE

La Gale Chorioptique

La gale chorioptique est une maladie qui touche les chevaux. Cette maladie est due à des acariens. Elle se manifeste au début par des boutons, puis par la perte des poils et pour finir, la formation de croûtes. Si cette maladie n'est pas soignée, elle peut devenir chronique. Heureusement, il existe de nombreux traitements.

Si ce sujet vous intéresse, lisez les quelques étapes qui suivent... 

Étapes de réalisation

1. Pour commencer, le premier traitement qui est très efficace et qui n'a pas d'effets secondaires est la doramectine. Il vous faudra faire deux injections à votre cheval. Celles-ci doivent être faites dans un intervalle de deux semaines. 

2. Le friponil est un médicament également très efficace. Il n'a pas non plus d'effets secondaires connus. Cependant, il a un mode d'administration différent. En effet, celui-ci doit être pulvérisé directement sur les zones touchées.

3. L'ivermectine peut être administré de deux façons différentes. Tout comme les deux précédents médicaments, il est très efficace. Selon vos préférences, vous pouvez soit l'injecter à votre cheval, soit lui donner sous forme de comprimés

 

images70.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !