un compteur gratuit pour votre site web

9. La salmonelle

LA SALMONELLE

La Salmonelle:
Les aliments qui ne sont pas correctement stockés ou qui ont été contaminés peuvent rendre votre cheval malade à cause de la bactérie appelée Salmonella. Tout comme chez l'homme, la salmonellose est une intoxication alimentaire qui provoque des douleurs intestinales et d'autres symptômes.
 
Si votre cheval présente l'un de ces symptômes, appelez un vétérinaire rapidement avant que son état ne s'aggrave car lorsque la salmonelle s'accumule dans l'intestin, elle peut pénétrer dans le sang et s'avérer toxiques à d'autres organes de votre cheval.
Les signes et les symptômes de la salmonelle équine peuvent varier au cas par cas.
 
Cependant, il souffriront presque tous de fièvre. Une température élevée est souvent la première réaction du corps des mammifères comme réaction aux infections. La température d'un cheval doit se situer entre 37°C et 38,5°c. 
La diarrhée est le signe que la bactérie Salmonella s'est installée dans l'intestin grêle et le gros intestin de votre cheval. Les selles n'auront pas une forme solide mais plutôt un aspect aqueux. Vous remarquerez également que votre cheval changera souvent de position pour déféquer car il sera incapable de trouver une position qui lui soit confortable.
Même si un changement dans les habitudes d'un cheval peut être attribuable à une maladie autre que la salmonelle équine, cela accompagne toujours une infection et devrait être un signe qu'il vous faut vérifier attentivement l'état de santé de votre cheval.
 
Il refusera probablement sa nourriture due à une perte d'appétit et il refusera même des friandises. Si vous avez le moindre doute, appelez un vétérinaire.
 
 
images70.jpg
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.