un compteur gratuit pour votre site web

11. Les infections urinaires

INFECTIONS URINAIRES

L'infection urinaire

Tout comme les humains, les chevaux peuvent également souffrir d'une infection urinaire. Étant donné qu'ils ne peuvent pas exprimer directement leur mal-être, il est primordial de savoir identifier ces symptômes. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent..

Étapes de réalisation

1. Une infection urinaire chez le cheval peut vite devenir très grave. En effet, cette infection affecte les reins, elle peut les endommager définitivement. Une infection urinaire peut également être due à des caillots. Elle doit donc être repérée très tôt pour être rapidement traitée. 

2. Un des premiers symptômes d'une infection urinaire est un comportement inhabituel lorsque votre cheval urine. En effet, comme il ressent une sensation de brûlure, il peut devenir incontrôlable. De plus, il va uriner très souvent, mais très peu à chaque fois.

3. Un cheval souffrant d'une infection urinaire peut avoir de la fièvre et être déprimé. Le symptôme le plus alarmant est la présence de sang dans les urines. Dans tous les cas, il faudra un échantillon d'urine pour déterminer le traitement adapté. 

 

images70.jpg 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.