un compteur gratuit pour votre site web

35. Le transit intestinal

TRANSIT INTESTINAL

Le transit intestinal

Afin d'éviter les coliques et plus simplement de permettre à votre cheval de bien digérer, il existe différents compléments alimentaires.

Étapes de réalisation

1. Le mash Le mash favorise le transit intestinal car il met au repos l'appareil digestif. De plus, celui-ci constitue un véritable « repas plaisir » pour votre compagnon. (En général, ils s'en mettent jusque derrière les oreilles!)

2. La graine de lin Présente dans le mash, la graine de lin peut être distribuée seule. On en trouve en sachets prêts à l'emploi dans les selleries ainsi que dans certains magasins de sport. Attention, donnée sans avoir été bouillie au préalable, elle est toxique pour le cheval. La graine de lin favorise le transit intestinal et redonner aussi à la robe de votre cheval tout son brillant.

3. L'huile de foie de morue L'une des facultés de l'huile de foie de morue est aussi d'améliorer le transit intestinal. Par ailleurs, tout comme la graine de lin, elle permet de faire briller le poil. Sa richesse en vitamines permet au squelette de bien se développer et lui assure une certaine solidité. L'huile de foie de morue se mélange à la ration. Cependant, tous les chevaux ne l'apprécient pas...

 

images70.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.