un compteur gratuit pour votre site web

2. Les Alezans

La famille de l'alezan est très grande.

 

crbst-lwz61swi.png

 

L'alezan (simple) a les poils et les crins fauves, les yeux foncés, et la peau plus ou moins claire, mais pas rose. Il peut avoir les nuances suivantes : cuivré, foncé. Il a souvent des marques blanches, au moins sur les membres et la tête.
 
Crin lavés : Les crins sont plus clairs
 
crbst-0kl7q4gu.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'alezan brûlé est plus foncé. Il a les poils et les crins couleur de café torréfié, la peau noire et les yeux foncés. Il peut même être alezan brûlé foncé. Des marques blanches sont possibles.
 
 
 
 
 
 
 
crbst-3kp4efoa.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le café-au-lait est, lui, nettement plus clair. Il a les poils et les crins couleur de café au lait, la peau claire, mais pas rose, et les yeux foncés.
 
 
 
 
 
 
 
crbst-zv1ib6ji.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le palomino a les poils fauve-clair plus ou moins dorés et les crins blanc-argent, en tout cas plus clairs que les poils. Sa peau est noire ou grise et ses yeux foncés (pas bleus).
 
Il peut être plus ou moins clair, ou encore cuivré. Cette robe a la particularité d'être souvent très évolutive. Ainsi, le poulain palomino naît généralement clair, devient doré, puis sombre en vieillissant. Charbonnures et crins noirs peuvent apparaître.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.