un compteur gratuit pour votre site web

2. Le Connemara

Le connemara

Originaire d'Irlande, le connemara est un poney de selle remarquable. Robuste, courageux, doté d'un bon caractère, il est généralement doué pour le saut et excellent en dressage.

II se taille la part du lion dans les compétitions juniors!
Le connemara doit beaucoup au cheval espagnol. Une légende voudrait qu'il ait des ancêtres parmi les survivants des chevaux de l'Invincible Armada, qui fit naufrage au large de l'Irlande en 1588. Mais il est plus probable que des négociants irlandais aient acheté des chevaux espagnols pour les croiser avec des sujets locaux.

Les îles Britanniques se détachèrent du continent vers 15 000 av. J.-C. Les chevaux qui s'y étaient fixés ne reçurent plus aucun apport de races extérieures pendant 14 000 ans. A partir de l'âge du bronze, les pillards scandinaves introduisirent leurs chevaux dans les îles. Plus tard, ce fut au tour des frisons. Enfin, au Xllle siècle, le sang oriental des montures phéniciennes vint se croiser avec celui des chevaux britanniques. 

L'importance du sang espagnol D'abord très similaire aux petits poneys scandinaves, tout comme le shetland, le connemara évolua avec l'apport de sang oriental. L'importation des plus beaux chevaux espagnols en Irlande, au XVIe siècle, influença fortement la race.

Taille moyenne: maximum 1,47 m Toutes les robes sont admises sauf le pie. Les robes dominantes sont le gris, le noir, le baibrun, le bai et l'isabelle. Ces dernières années le rouan et l'aubère se développent.

 

Espèce Cheval (Equus caballus)
Région d’origine
Région Connemara, Drapeau d'Irlande Irlande
Caractéristiques
Morphologie Poney de sport
Taille 1,28 m à 1,50 m
Robe Généralement gris, toutes admises sauf pie
Tête Moyenne, yeux espacés
Autre
Utilisation Saut d'obstacles principalement

images70.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !