un compteur gratuit pour votre site web

4. Le Fell

Le Fell

Le Fell est une race de poney britannique, d'environ 1,38 m au garrot. Il est parfois considéré, au même titre que le Dales, le Fjord ou l'Haflinger comme un cheval de trait.
 
On croit que les poneys Fells ont été créés à l'époque de la colonisation romaine des Îles Britanniques. Dans la région frontière entre l'Angleterre et l'Écosse, les étalons de guerre d'importation auraient été croisés avec les poneys celtes de la région. Au début la couleur prédominante était marron tirant vers le noir, par la suite on a obtenu des animaux de robe brune, baie et grise.
 
Les qualités principales de ce poney sont la résistance, la vigueur et l'intelligence qui lui permettent de vivre et de bien se porter dans les conditions dures prévalant sur les fells (collines) du Lake District.
Les registres nous disent que le poney Fell était un animal de charge, qui transportait le plomb et le charbon. Leur corps robuste, leurs courtes pattes solides et leur humeur égale permettaient de les faire voyager jusqu'à 380 km par semaine. Il est aussi réputé dans tout le nord pour son trot rapide et soutenu. Beaucoup d'histoires en racontent leurs exploits de distance et de rapidité.
 
Maintenant, au XXIe siècle, ces poneys bien dressés sont utilisés pour la monte et pour l'attelage.
Le Fell procure une promenade agréable, car son activité, sa force, sa vigueur, acquises au fil des générations dans son environnement de montagnes lui donnent un bon équilibre, essentiel pour cette utilisation. Comme poney d'attelage, le Fell a une force et une résistance exceptionnelles, et son apparence lui donne un air « sérieux ». 
 
Avec la combinaison de bons genoux plats, de jarrets forts, un dos court et un air actif tout particuliers aux poneys de montagnes, il est agréable de les voir travailler. Des poneys Fells participent à la chasse, travaillent avec les troupeaux, font l'attelage, toutes sortes d'activités de monte et travaillent même dans les forêts à tirer du bois.

 
 
 
images70.jpg
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !