un compteur gratuit pour votre site web

14. Le Paint horse

Le Paint Horse

Le Paint Horse est le cousin coloré du Quarter Horse d'où il tient son nom Paint. Ses origines remontent à environ 300 ans. Il était grandement apprécié des Indiens pour sa robe, sa beauté et sa force.

 

Le Paint Horse était pour les Indiens un gage de chance pour le cavalier qui le montait. Ils le croyaient doté d'un pouvoir visant à protéger le cavalier durant les batailles. Le Paint Horse a pour origine des chevaux sauvages descendants des chevaux introduits par les conquistadores. Jusqu'à nos jours, le Paint Horse séduit par le caractère unique et la variété de ses robes.

 

Il est apprécié pour ses nombreuses qualités qui lui valent ce succès qui perdure à travers les siècles dont l'endurance, la vitesse et la souplesse.

 

CARACTERISTIQUES : 

-Taille  Moyenne : entre 1,45 et 1,60 m -Poids : environ 550 kg -Robe : Les robes admises sont l'Overo, le Tobiano, le Tovero, le Sabino et le Solid color.

 

Espèce Cheval (Equus caballus)
Région d’origine
Région Drapeau des États-Unis États-Unis
Caractéristiques
Morphologie Cheval de selle médioligne
Taille 1,48m à 1,60m
Robe Quasiment toujours pie
Caractère Docile
Autre
Utilisation Loisir, Western, Randonnée

images70.jpg

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.