un compteur gratuit pour votre site web

2. Le Trotteur Français

Le Trotteur français

Le trotteur Français (TF) est une race chevaline issue des anciennes races de chevaux carrossiers normands et sélectionnée uniquement pour les courses de trot.

Ses origines remontent au début du XIXe siècle en Normandie et sont fortement liées à l'élevage de chevaux anglo-normand.
Croisés dans un premier temps avec des trotteurs Norfolk, des Pur-sang anglais et des trotteurs Orlov, le trotteur français ne prend le nom sous lequel on le connaît aujourd'hui qu'à partir de 1922. Plus récemment, il a fortement subi l'influence positive du standardbred américain, avec lequel il a été croisé à partir de la fin des années 1970. 

Sans standard fixe, c'est un cheval qui, néanmoins, se caractérise par un modèle compact, avec une arrière-main très développée, un sternum proéminent et une tête rectiligne, voire légèrement busquée. L'élevage de la race est concentré en Basse

 

-Normandie et est plutôt représenté par de petits éleveurs ne possédant qu'une ou deux juments.
Élevé et sélectionné pour les courses de trot, il peut également devenir un excellent cheval de loisir et de compétition s'il est amené à être réformé. Dans le monde des courses, des chevaux comme Gélinotte, Jamin, Roquépine, Une de Mai, Bellino II, Idéal du Gazeau, Ourasi, Jag de Bellouet sont entrés dans la légende et sont devenus les ambassadeurs du trotteur français à travers le monde.

 

 

Espèce Cheval (Equus caballus)
Région d’origine
Région Drapeau de France France en particulier Basse Normandie (environ 11 000 naissances par an)
Caractéristiques
Morphologie

Cheval de selle : épaules fortes tendant à être droites, poitrail profond, garrot saillant.

Corps bien soudé. Son dos est fort et droit, son arrière-main musclée et avalée. Ses jambes sont longues et très dures, ses canons courts, ses jarrets bien placés

Taille 1,60 m à 1,70 m
Poids entre 500 et 650 kg
Robe Généralement bai brun et alezan
Tête tête rectiligne, ou plus souvent busquée, avec un front et des naseaux larges, regard vif et expressif
Caractère docile et énergique
Autre
Utilisation Courses de trot attelé ou monté, sports équestres, chasse ou randonnée

images70.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×