un compteur gratuit pour votre site web

1. Le Transport

TRANSPORT EN SECURITE

Transporter un cheval en toute sécurité
Les chevaux ne sont pas de grands voyageurs : de par leur taille, ils sont vite ankylosés, à l’étroit dans leur van ou leur camion et ils se sentent vite oppressés par le bruit et les mouvements perpétuels. Pour que cette épreuve n’en soit plus une, voici donc quelques conseils à suivre :
 
Avant le départ
- Prévoyez un filet à foin à l’attention de votre cheval pour l’occuper pendant le trajet - Dans la mesure du possible, ne le faites pas voyager seul : être isolé de ses congénères ne fera que le stresser davantage - Pour qu’il ne se blesse pas pendant le voyage, munissez-le de protections : protège-queue et guêtres pour les quatre membres
 
Pendant le trajet
- Si vous effectuez un long trajet, faites des pauses régulières pour lui laisser un moment de répit et le faire boire. En outre, n’hésitez pas à prolonger votre pause autant que vous le jugerez nécessaire Petite astuce : si votre cheval refuse de s’hydrater pendant vos pauses, donnez-lui des pommes ou des carottes - Vous pouvez également prévoir de vous arrêter dans un centre équestre pour qu’il puisse se délasser - En cas de problème : surtout ne vous énervez pas ! La douceur le tranquillisera et sera bien plus efficace pour la suite du voyage
 
À l’arrivée
- Réhydratez votre cheval le plus rapidement possible - Faites-le marcher avant de l’emmener dans son box Les conditions de voyage dépendent également de l’âge et de la forme du cheval ainsi que du rapport qu’il entretient avec son propriétaire. Si vous avez un doute ou une question, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un vétérinaire.
 
 
images70.jpg
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×