un compteur gratuit pour votre site web

Termes F

Termes F

- Fermeté : Fixer la main, sans tirer, pour s'opposer au cheval qui cherche à forcer la main (céder lorsque le cheval cède).
 
- Filet : Embouchure simple composée d'un canon articulé maintenu par un anneau à chaque extrémité. Effet releveur utilisé pour l'initiation de jeunes chevaux. 
 
- Fin (cheval): Sensibilité et réactivité mentale et physique du cheval percevant les moindres actions ou intentions du cavalier aussi subtiles soient-elles. Un cavalier manquant de tact et de finesse mettra rapidement un tel cheval en désordre.
 
- Finesse du cavalier : Qualité qui permet de ressentir dans ses moindres nuances l'état mental et physique du cheval et d'agir avec subtilité sur celui-ci. Il n'y a pas d'Art Equestre sans finesse du cavalier.
 
- Fixité du cavalier : Une aide est fixe lorsqu'elle reste immobile par rapport à la partie du cheval concerné : la main avec la bouche, la jambe avec les flancs, le dos avec le dos du cheval. La fixité exclut toute rigidité.
 
- Fixité du cheval : Un cheval est fixe lorsqu'il conserve une attitude générale égale dans le mouvement. Une tête et une encolure fixes ne sortent pas du placer tout en restant décontractées.
 
- Flexible - Flexibilité : Qualité du cheval, à la fois physique et mentale, lui permettant de se plier avec empressement aux désirs du cavalier.
 
- Fluidité : Exercice ou enchaînement d'exercice réalisé avec naturel, facilité et harmonie, sans contraction ni résistance, et sans rupture dans le rythme. 
 
- Forger : Lorsque la pince du fer d'un postérieur vient toucher les éponges du fer de l'antérieur correspondant, on dit que le cheval forge.
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×