un compteur gratuit pour votre site web

Termes G

Termes G

- Galop à droite : Le cheval se déplace par bipèdes latéraux. Au galop à droite, l'antérieur et le postérieur droits se posent au sol devant l'antérieur et le postérieur gauche. Il galope sur le pied droit.
 
- Galop à quatre temps sur les épaules(à droite) : Lorsque au galop le cheval dissocie par anticipation l'antérieur gauche du postérieur droit, il galope à quatre temps sur les épaules Le poser des membres se décompose ainsi :
-postérieur gauche(premier temps)
-antérieur gauche par anticipation (deuxième temps)
-postérieur droit (troisième temps)
-antérieur droit(quatrième temps) …suivi d'un instant de suspension... C'est le galop du cheval déséquilibré sur les épaules, fatigué ou le galop du cheval de course. 
 
- Galop à quatre temps sur les hanches(à droite) : Lorsque au galop le cheval dissocie par anticipation le postérieur droit de l'antérieur gauche, il galope à quatre temps sur les hanches. Le poser des membres se décompose ainsi:
-postérieur gauche(premier temps)
-postérieur droit par anticipation(deuxième temps) -antérieur gauche(troisième temps) -antérieur droit(quatrième temps) …suivi d'un instant de suspension... C'est le galop d'école très assis, très lent, utilisé dans les pirouettes. 
 
- Galop à trois temps : Le galop est une allure à trois temps où le cheval pose successivement au sol un postérieur, un bipède diagonal et l'autre antérieur suivi d'un instant de suspension(exemple à droite: postérieur gauche, postérieur droit associé à l'antérieur gauche, antérieur droit…suspension…). C'est l'allure habituelle du galop.
 
- Galop désuni : Le cheval galope à droite devant (antérieur droit posé en avant) et à gauche derrière (postérieur gauche posé en avant) ou inversement. L'avant main n'est pas en accord avec l'arrière-main.
 
- Galop d'école : Galop très rassemblé, lent et très assis, à quatre temps dans lequel le cheval anticipe le poser des postérieurs. Il permet la pirouette et le galop sur place.
 
- Galop à faux : Le cheval galope à faux lorsque, étant à main droite sur une courbe à droite, il reste sur son pied gauche, au galop à gauche, ployé à gauche, posant au sol antérieur et postérieur gauche devant.
 
- Galoper large : Se dit d'un cheval qui galope librement avec amplitude. Se dit aussi pour galoper droit le long du grand coté.
 
- "Goûter"ses mors : Lorsque le cheval entrouve légèrement sa bouche pour déglutir, céder et jouer délicatement avec ses mors on dit qu'il goûte ses mors dans un état de légèreté et de bien-être.
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.