un compteur gratuit pour votre site web

Termes L

Termes L

- Large (marcher) : Terme de manège. Suivre exactement la piste le long de la paroi du manège.

- Levade : Air relevé où le cheval, ayant détaché délicatement ses antérieurs du sol, soulève son avant-main, les antérieurs repliés, les hanches et les jarrets très fortement fléchis ; le cheval formant un angle de 30 à 45° avec le sol, soutient son attitude quelques secondes.

- Légèreté ou cheval léger : Cheval en parfait équilibre, relaxé, souple, actif et cadencé, conservant de lui-même son attitude et n'employant que les seules forces utiles au mouvement. 

- Légèreté ou cavalier léger : Est léger, celui qui répartissant son poids avec équilibre et qui, employant avec tact, finesse et discrétion ses aides, permet au cheval d'évoluer librement dans l'attitude voulue en employant le minimum d'aides.

- Longe : Corde ou sangle de 8 mètres de long avec une boucle d'un coté et un mousqueton de l'autre, permettant de longer le cheval en déterminant le cercle désiré. 

- Longer un cheval : Travail où le cavalier à pied fait tourner sur un cercle, aux trois allures, un cheval contrôlé par une longe et une chambrière, dans le calme, l'équilibre et l'impulsion.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !