un compteur gratuit pour votre site web

Termes S

Termes S

- Schéma corporel : Image mentale qu'un individu se fait de son corps : placement des segments (buste, bras, jambes), angle des articulations mais aussi contractions, relâchements, mouvements.

- Sentiment : Qualité permettant au cavalier de ressentir de façon subtile et presque innée les dispositions mentales et physiques du cheval.

- Sentir : Capacité du cavalier à percevoir l'état psychologique et physique de son cheval : disposition mentale (adhésion, excitation, peur, incompréhension, opposition…) et disposition physique (modification d'équilibre, attitude, contraction, facilité, difficultés physiques…) . Apprendre à sentir : tel est le but de l'éducation du cavalier.

- Serrer les jambes : Terme à bannir de l'équitation. Ne sert qu'à contracter le cheval et à fatiguer le cavalier. La solidité à cheval dépend de l'équilibre, de l'impulsion d'actions brèves et décontractées.

- Soutenir : Action du cavalier pour confirmer, maintenir et amplifier le geste, l'attitude ou le mouvement du cheval. Essentiellement action de buste, du rein, de la main et des jambes.

- (se) Soutenir : Se dit d'un cheval qui conserve sans intervention directe du cavalier ou en liberté, équilibre, rassembler, élévation de l'avant main et placer.

- (au) Soutien : Le membre du cheval ou son diagonal (antérieur droit/postérieur gauche par exemple) est au soutien lorsqu'il est en l'air.

- Soumission, Soumettre : Obtenir du cheval, sans jamais employer force et contrainte, adhésion mentale et physique, respect et obéissance librement consentis. (domination) .

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.