un compteur gratuit pour votre site web

7. Le Pelham

Le pelham

Le Pelham au cheval
Equipé d'une gourmette, le pelham est un mors simple qui combine les effets du mors de filet et de la bride. Il peut être doté d'une brisure simple ou double. D'un canon droit ou disposer d'un passage pour la langue.
Description
- Mors en H doté de branche supérieurs et inférieures comportant quatre anneaux de chaque côté.
- Les branches supèrieures se rattachent aux montants du filet et servent de support à la gourmette.
- Au niveau du canon, les anneaux supportent les rênes du filet. au bout des branches inférieures, les anneaux supportent les rênes de bride. Mais souvent, le pelham est utilisé avec des alliances, qui relient les deux anneaux.
- Un peu en amont, des anneaux plus petits appelés "oeillets" servent d'attache à la fausse gourmette qui maintient la gourmette en place.
 
Réglage
- Le canon du pelham doit être de la même largeur que la bouche du cheval sans compression, ajusté comme un mors de filet il fait un ou deux légers plis à la commissure des lèvres.
- La gourmette vient au contact de la barbe quand les branches inférieures forment un angle de 45° par rapport à l'axe de la tête.
 
 
 
images70.jpg
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.