un compteur gratuit pour votre site web

2. Le nettoyage du box

Nettoyage du box

Nettoyage du box
Ton cheval vit au box ?
Assure lui confort et hygiène. Nettoies en chaque jour le sol afin de le débarrasser du crottin et de la paille souillée. C'est à cette condition qu'il se sentira bien chez lui. Il est agréable après le travail, de ramener son cheval dans un box propre et garni d'une belle épaisseur de paille dorée.

 
Cet effort quotidien est nécessaire au bien-être de sa monture. Une litière propre préserve ses pieds et des désinfections régulières du sol tiennent à l'écart les parasites et les insectes.
Pour commencer le nettoyage du box, il faut d'abord vider la mangeoire des aliments qui y reste, enlever et rincer l'abreuvoir et installer le cheval dans un autre box ou dans un paddock. Il faut trois outils le nettoyage de la litière : une brouette, une fourche et un balai dur. Il faut retirer le crottin et la paille souillée en surface avec la fourche.
Une fois que toute la paille souillée est retirée, il faut éparpiller la paille sèche qui reste avec le balai, puis remettre une botte de paille propre et la répartir dans tout le box. Une fois par semaine, il faut nettoyer complètement le box en débarrassant toute la paille du sol, en brossant et en répandant du Crésyl sur toute les surface. Une fois par an ou en cas de maladie contagieuse, il faut aussi désinfecter les murs et tous les équipements du box.
Il est important de laisser les toiles d'araignée car elles aident à piéger les insectes. Il faut en revanche détruire les vieilles toiles poussiéreuses et inhabitées. Il faut éviter aux rongeurs d'envahir le box, le mieux est de prendre un chat qui de plus, tiendra compagnie au cheval.
 
images70.jpg
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !