un compteur gratuit pour votre site web

3. Le sechage en hiver

Le sechage

Séchage du cheval en hiver

Sécher un cheval non tondu en hiver après une séance de travail est souvent une véritable galère pour les cavaliers ! Voici quelques astuces pour y parvenir :

Étapes de réalisation

1. Le faire marcher Faire marcher son cheval à l'extérieur après l'avoir travaillé lui permet non seulement de sécher mais aussi de se détendre. Il va s'en dire que la balade est atout aussi agréable pour le cavalier. Toutefois, si vous n'avez pas la possibilité de sortir du manège ou de la carrière, vous pouvez tout de même le marcher, ainsi vous favoriserez sa récupération et il séchera tout de même. 

2. La méthode la plus simple et la plus économique : la paille Si de retour au box, votre cheval est toujours mouillé vous pouvez le bouchonner avec de la paille propre de sa litière. En frottant la paille sur le corps du cheval, cette dernière absorbera la transpiration et lui offrira par la même occasion un bon massage. Dans le cas où votre cheval serait littéralement trempé vous pouvez au préalable passer le couteau de chaleur afin d'évacuer le plus gros de son humidité.

3. Les couvertures séchantes Vous trouverez dans les selleries des couvertures dites « séchantes ». Elles ont pour but de s'imprégner de la transpiration du cheval et de l'évacuer. Cependant, toutes ne sont pas efficaces. Préférez celles en éponge.

 

images70.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.