un compteur gratuit pour votre site web

1. Coucher le cheval

Coucher le cheval

Faire coucher son cheval

Ceci n'est pas toujours facile a réalisé, car un cheval ne se couche que s'il se sent en confiance avec son environnement, il sait que coucher, il ne pourra fuir. Vous ne réussirez peut-être pas du premier coup, mais la patience, le temps et surtout la répétition seront la clé du succès.

Le sable ou la neige sont de très bons outils, car les chevaux sont naturellement attirés par une bonne roulade sur ceux-ci. Au début, n'oublier pas qu'il peut être gêné par votre présence.

Laisser le en liberté sur le sable et observé bien ses mouvements, il va commencer par gratter le sol (un cheval a besoin de vérifier que le sol est confortable pour lui avant de se coucher) il va tourner sur lui même, pencher la tête, plier les genoux puis les postérieurs. À ce moment même, vous dites :¨ Couche ou coucher ¨, en abaissent votre main sur le sol, et récompensez-le d'une friandise quand il sera couché.

Au bout de quelque jour de pratique, le cheval devrait comprendre de lui même qu'il sera récompensé s'il fait se que vous lui demandé.

 

images70.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×